Le Canada est l’une des principales destinations des immigrants depuis le Maroc, non seulement parce que le gouvernement a l’intention d’inviter plus d’un million de nouveaux arrivants à se joindre à la communauté canadienne dans les trois prochaines années, mais aussi en raison de la gratuité des soins de santé ou de l’enseignement primaire et secondaire pour leurs enfants, en plus du fait qu’il s’agit de l’une des nations les plus accueillantes, les plus sûres et les plus démocratiques au monde. Oh non, la plupart des gens immigrent au Canada pour les opportunités qu’il offre. La possibilité de trouver un emploi bien rémunéré et de vivre la vie dont ils ont toujours rêvé dans l’un des pays les plus beaux et les plus multiculturels du monde.
1. Entrée express
Le système canadien Entrée Express est certainement l’une des options les plus populaires pour les nouveaux arrivants au Canada, non seulement parce que c’est l’un des moyens les plus rapides d’immigrer au Canada depuis le Maroc, avec un délai moyen de traitement des demandes de visa de seulement 6 mois ou moins pour la plupart des demandes, mais aussi parce que c’est l’un des moyens les plus efficaces et les plus faciles d’accès pour demander un visa pour le Canada. Cette option est idéale pour les demandeurs hautement qualifiés. Que vous soyez médecin, infirmière, technicien ou chef de chantier, électricien ou boucher…, avec l’expérience et l’éducation adéquates, vous pourriez vous rendre au Canada grâce à cette fantastique option d’immigration.
Conseil principal
Déterminez où votre profession est en demande et manifestez votre intérêt pour cette province ou ce territoire. Vous augmenterez ainsi vos chances d’obtenir une désignation provinciale pour demander la résidence permanente, ce qui vous permettra d’obtenir 600 points RP ou points du système de classement global (SRC) supplémentaires !
2. Permis de travail post-diplôme
Si vous n’avez pas encore obtenu votre diplôme ou si vous envisagez de poursuivre vos études à l’étranger, pourquoi ne pas choisir d’étudier au Canada ? Il existe de nombreux programmes intéressants pour les marocains et, en obtenant un diplôme ou un certificat canadien auprès d’un établissement d’enseignement désigné, vous pourriez avoir le droit de rester, de vivre et de travailler au Canada pendant la durée de votre programme d’études après l’obtention de votre diplôme.
Conseil principal
Assurez-vous de choisir un programme d’au moins un an ou plus, car si vous êtes en mesure d’obtenir un permis de travail postdiplôme (PTPD) qui vous permet de travailler au Canada et d’acquérir l’expérience professionnelle canadienne nécessaire, vous pourriez être admissible à demander la résidence permanente et à immigrer au Canada par l’intermédiaire de programmes tels que la catégorie de l’expérience canadienne (CEC) !
3. Programme des travailleurs temporaires
Si vous estimez que vous ne remplissez pas les conditions requises pour participer à l’un des principaux programmes d’immigration, tels que le système Entrée Express ou le programme des candidats des provinces (PCP), que diriez-vous de postuler pour un emploi temporaire au Canada depuis le Maroc ? Vous aurez bien sûr besoin d’une offre d’emploi au Canada et d’une expérience professionnelle pertinente, entre autres exigences, mais une fois que vous aurez réussi à accumuler suffisamment d’expérience professionnelle, vous pourrez demander la résidence permanente par le biais de programmes tels que la CEC.
Conseil principal
Il est si important de vérifier toutes les options qui s’offrent à vous afin de faire le meilleur choix en fonction de vos besoins et de vos objectifs personnels. Mais avec plus de 100 options d’immigration, comment être sûr d’avoir fait le bon choix ? Deux mots : évaluation de l’éligibilité. Une évaluation vous aidera non seulement à décider quelle option d’immigration ou de visa canadien vous convient le mieux, mais aussi quelle province est la mieux adaptée à vos besoins spécifiques.