Trois nouvelles rondes d’invitations destinées à plusieurs catégories d’immigrants on eu lieu cette semaine. En tant qu’outil clé pour la politique d’immigration du pays, Entrée Express a fait des progrès significatifs cette année, continuant à ouvrir de nouvelles opportunités pour les personnes désireuses de faire du Canada leur nouveau foyer.
Tirage #261 : Métiers spécialisés ciblés pour la première fois en 2023
Le tirage #261 du 03 août 2023 a été spécifiquement conçu pour les Métiers spécialisés. Ce tirage, qui a envoyé 1500 invitations, est le premier de ce genre en 2023, marquant ainsi une étape importante pour les candidats ayant des compétences spécialisées. Les programmes inclus dans ce tirage étaient le Programme des travailleurs qualifiés (fédéral), la Catégorie de l’expérience canadienne et le Programme des travailleurs de métiers spécialisés (fédéral).
Les candidats devaient avoir une note minimale de 388 pour être considérés. Dans le cas de scores égaux, la règle de bris d’égalité a été appliquée. Les candidats qui ont soumis leur profil avant le 7 juin 2023 à 07:03:08 UTC ont été privilégiés.
Tirage #260 : Priorité aux compétences linguistiques en français
Le tirage #260 du 02 août 2023 était axé sur les candidats ayant des compétences linguistiques en français. Cette ronde a envoyé 800 invitations aux candidats qui ont démontré une maîtrise remarquable de la langue française. La note minimale requise pour cette catégorie était de 435 points.
Comme pour le tirage précédent, la règle de bris d’égalité a été appliquée. Les candidats qui ont soumis leur profil avant le 31 juillet 2023 à 09:57:30 UTC ont été privilégiés.
Tirage #259 : Plusieurs programmes ciblés
La première ronde d’invitations de la semaine, le tirage #259 du 01 août 2023, était une initiative plus large qui a permis d’envoyer 2000 invitations à des candidats de divers programmes. Ceux-ci comprenaient le Programme des travailleurs qualifiés (fédéral), la Catégorie de l’expérience canadienne, le Programme des travailleurs de métiers spécialisés (fédéral), et le Programme des candidats des provinces. Les candidats devaient avoir une note minimale de 517 pour être considérés.
La règle de bris d’égalité a de nouveau été utilisée, donnant la priorité aux candidats qui ont soumis leur profil avant le 30 juin 2023 à 11:45:05 UTC.
Avez-vous besoin d’aide pour votre projet d’immigration ?
L’immigration vers le Canada par le biais d’Entrée Express peut être un processus complexe. Que vous soyez un travailleur qualifié, un candidat ayant une expérience canadienne ou un travailleur de métiers spécialisés, notre cabinet est là pour vous aider à naviguer dans ce processus.
Contactez-nous dès aujourd’hui pour découvrir comment nous pouvons vous aider à réaliser votre rêve d’une nouvelle vie au Canada. Avec notre aide, le processus d’immigration Entrée Express peut être simplifié, vous permettant de vous concentrer sur l’essentiel : préparer votre nouvelle vie au Canada.
Notre expert en immigration est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et vous aider. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.